Comment planifier le Budget de la Campagne?
Budget Quoitidien — le montant maximum que Joom peut retirer de votre compte pour un jour de promotion. Le montant du retrait ne dépassera jamais votre budget quotidien.
Comment planifier le Budget?
Lors que vous planifiez votre budget, veuillez tenir compte les points suivants:
- Le stock spécifié de vos produits. Si le stock est épuisé, la publicité s'arrêtera automatiquement de diffuser, donc vérifiez la disponibilité des produits dans l'entrepôt et indiquez les informations correctes sur le stock de vos produits.
- L'argent payé pour la vente de la commande promue n'est pas remboursable même si vous avez annulé la commande.
Exemple de méthode d'enchère CDA (Coût par Vente)
Si vous avez choisi la méthode d'enchère CDA lors de la création de votre campagne Joom Ads, l'enchère que vous définissez est appelée l'enchère ACOS et elle est mesurée en pourcentage (%) du prix d'origine de l'article.
Si vous ne savez pas ce qu'est une enchère, veuillez consulter l'article Comment définir les enchères?
Par exemple, vous avez créé une campagne CPA Joom Ads d'une durée d'un jour avec les détails suivants:
Produits dans une campagne |
Prix original | Enchère ACOS | Budget Quotidien |
1 |
€10.00 | 12% | €150.00 |
Le paiment maximum pour chaque achat dans la campagne Joom Ads sera:
Nombre de ventes x Enchère ACOS x Prix Original Nombre de ventes х 12% x €10 |
Le montant final actuel que vous payez dépendra des résultats de l’enchère.
Veuillez noter:
Plus de produits sont dans la campagne, plus le budget vaut la peine d'être défini.
Exemple à ne pas suivre:
Produits dans une campagne |
Prix original | Enchère ACOS | Budget Quotidien |
10 |
€10.00 | 10% | €3.00 |
Pour chaque achat effectué vous paierez €10 x 10% = €1. Dans ce cas, vous avez fixé une limite à 3 ventes de 10, ce qui limitera considérablement le trafic vers tous les produits.
Exemple de méthode d'enchère CPM (Coût par Affichage)
Si vous avez choisi la méthode d'enchère CPM lors de la création de votre campagne Joom Ads, l'enchère est mesurée en euro (€) pour chaque 1000 affichages de votre produit. Le montant final que vous payerez est calculé en fonction de nombre actuel d'affichages que votre produit a reçu.
Si vous ne savez pas ce qu'est une enchère, veuillez consulter l'article Comment définir des enchères?
Par exemple, vous avez créé une campagne CPM Joom Ads d'une durée d'un jour avec les détails suivants:
Produits dans une campagne |
Prix original | Enchère CPM | Budget Quotidien |
1 |
€10.00 | €0.5 | €15 |
Pour un jour le nombre maximum d'affichages que votre produit obtiendra est:
30 000 = (€15 ÷ €0.5) x 1000 |
Veuillez noter:
Le montant final d'affichages dépend de la valeur de votre enchère et du budget. Le montant maximum d'affichages est donné en considérant que vous gagnez toutes les enchères avec votre enchère.
Le paiement maximal pour les affichages pour un jour sera:
(Nombre d'affichages х Enchère CPM ) ÷ 1000. (Nombre d'affichages х €0.5) ÷ 1000. |
Toutes les ventes effectuées au sein de la campagne Joom Ads ne sont pas incluses dans les frais. Cependant, vous pourrez dire combien chaque vente vous coûte pour un certain periode de temps. Par exemple, si vous réalisez 100 ventes pour un jour, une vente ne vous coûtera pas plus que €15 ÷ 100 = €0.15 au sein du jour de promotion. Mais considérez que les bons produits continueront à générer des ventes même après que le coût d'investissement de la campagne diminue avec le temps.
Le montant final actuel que vous payez dépendra des circonstances de l’enchère et peut être inférieur à 0,0005 €, mais il ne dépassera jamais ce montant.
Veuillez noter:
Vous devez planifier soigneusement votre budget quoitidien pour la campagne en mode d'enchère CPM. Le système Joom Ads fera de son mieux pour vous obtenir des affichages pertinentes tout au long de la journée, mais il ne vous garantit pas d'obtenir des ventes pour ces produits.
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